Mardi 11 juillet à Lalinde

11 h < place de la Bazinie, on suit l'étape sur grand écran

15 h < la caravane du Tour arrive en ville

16 h 30 < on s'attend à voir arriver les coureurs

Tour de France à Couze

Lalinde en fête à partir de 11 h !

petite restauration et buvette

exposition "Le tour dans le passé"

spectacles

animations proposées par le tissu associatif lindois

affiche_100

Les Lions des Bastides du Périgord sont à l'origine de l'installation d'un village du tour sur la place de la Bazinie en partenariat avec la Commune de Lalinde grâce à qui vous pourrez suivre, sur écran géant, l'étape du départ à l'arrivée à partir de 11 h.

Les Lions vous proposent une buvette et une petite restauration simple concoctée par le Couzot Guy Duval et ses copains du Cyclo-Club Lindois. La totalité des bénéfices est reversée au compte des oeuvres sociales du Lions Club Bastides du Périgord (lutte contre le cancer, particulièrement celui des enfants ; lutte contre l'illetrisme ; soutien aux personnes non- ou mal-voyantes par la remise d'un chien-guide, envoi d'enfants du territoire en camp de vacances sur le bassin d'Arcachon et autres actions solidaires ...).

Dans l'attente du passage et de la halte de la Caravane du Tour de France qui y arrivera à 15 h, vous pourrez découvrir l'histoire du tour à partir d'une exposition préparée par un passionné et suivre divers spectacles et animations proposés par le tissu associatif lindois.

Une belle journée en perspective mais ... soyez vigilants ...

La circulation ne sera pas aisée ce jour-là ...

Quelques heures de gêne pour des milliers de souvenirs et ... du développement garanti pour notre territoire et le département ... Le jeu en vaut la chandelle !