8 Lions Club (zone 52 + Sarlat et Terrasson) accueillent un Centre International Francophone (CIFAQ pour CIF Aquitaine) les 25 et 26 juillet sur le thème des fleuves.

34 jeunes et 4 accompagnants de 24 nationalités différentes, encadrés par Hervé Tovo (Club Agen Val de Garonne).

Marqueyssac_bastion

Le séjour débute le 25 juillet à midi à Vezac où ils pique-niqueront au pied des magnifiques jardins à la Française surplombant la Dordogne à Marqueyssac, jardins qu'ils visiteront ensuite avant de se rendre au château de Castelnaud et découvrir ses jeux médiévaux.

La fin d'après-midi se passera à Sarlat où le Lions Claude Borie fera une visite commentée de la ville.

Les jeunes auront ensuite quartier libre avant d'aller dormir chez des Lions de Sarlat et Terrasson.

Le lendemain, mardi 26 juillet, rendez-vous est fixé à la base de "Canöes Loisirs" (Le Brat à Domme) au pont de Vitrac pour une descente en canoë de notre belle Dordogne au milieu des châteaux, le pique-nique de midi étant offert par notre loueur de canoës au pont de Cénac.

La descente se continuera et prendra fin à la base du pont du Pech (base "canoë Butterfly - Castenaud la Chapelle - sous le pont SNCF).

C'est sous le pont de Grolejac avec Beynac en toile de fond qu'ils dégusteront méchoui et grillades en échangeant avec les Lions le plus nombreux possible.

Ils nous gratifieront ensuite de la répétition du spectacle final qu'ils donneront le lendemain soir à Agen Böé.

CIFAQ

Ces deux journées seront un grand moment de fraternité au travers de la francophonie.

En ces temps troublés, les Lions Club mettent en avant leurs valeurs humanistes de compréhension entre les peuples qui sont le fondement de notre mouvement.

Montrons notre enthousiasme en faveur de la jeunesse en les accueillant dignement comme nous savons le faire.